La Rubrique Pédagogique

 

 

L'accès aux expositions de l'Eté Contemporain Dracénois est libre et gratuit, cependant l'association l'Artothèque propose des visites guidées et commentées pour les écoles de l'aire dracénoise.

Ces visites ont lieu sur rendez-vous et durent entre 1 heure et 1 heure et demie selon la tranche d'âge des élèves. Deux à trois artistes seront alors présentés et leurs démarches expliquées.


     Tarifs

     2 euros par enfant

     Gratuité pour l'enseignant et les accompagnateurs

 

 


 

Afin d'effectuer auprès des enfants un travail d'approche de l'Art Contemporain plus complet, l'Artothèque propose le prêt d'oeuvres originales appartenant au fond de l'Artothèque.

Un intervenant peut se déplacer dans la classe en qualité de médiateur artistique.

De plus, une exposition des réalisations des élèves et de l'oeuvre originale pourra être mise en place avec la collaboration de l'enseignant.

Pour plus de renseignements quant aux conditions de ces différents services, contactez-nous.

Nous vous répondrons le plus tôt possible.

 

 

 


 

Pour les enseignants désireux d'avoir une galerie en ligne pour exposer les productions de leurs élèves réalisées à l'issue de la visite ou du prêt, le site de l'Ete Contemporain Dracénois propose d'héberger les photos de ces travaux (attention, pas de photo où l'on peut voir le visage des enfants) dans un album entièrement dédié à la classe concernée.

 

Retour à l'accueil